Le nez surplombe le visage .Planté au milieu de la face, il détermine souvent un tempérament ou un caractère.
Dans toutes les configurations, le nez est la pièce maîtresse du visage.
Il peut être esthétique, affiner les traits et donner de l’harmonie à l’ovale du visage, comme il peut être disgracieux et donner un effet inesthétique.
La morphologie de la pyramide nasale, partiellement  ou dans son ensemble, détermine l’aspect esthétique ou pas du nez.
Un nez bossu, crochu, proéminent, peut rendre mal à l’aise une personne dont les traits, par ailleurs, sembleraient symétriques et en symbiose.
Un nez mal supporté peut ainsi engendrer un complexe, pire, un mal-être vis à vis des regards des autres.
La chirurgie plastique et esthétique du nez  » rhinoplastie « , a les moyens et les techniques pour redessiner le nez, et dans certains cas, corriger d’éventuels problèmes de respiration nasale.
Une rhinoplastie peut être réalisée isolément, ou être associée à d’autres gestes complémentaires au niveau de la face, tel qu’une genioplastie( modification du menton), et ce , dans le même temps opératoire, pour améliorer davantage le profil.
Cette intervention a pour but, de corriger spécifiquement les disgrâces présentes, qu’elles soient congénitales ou consécutives à un traumatisme ou a un processus de vieillissement.
La technique en soi , a pour finalité d’obtenir un nez d’aspect naturel, s’harmonisant avec les autres traits du visage.
En fait, une rhinoplastie peut vous offrir le nez que vous souhaitez, et qui sublimerait votre apparence.

Laissez un commentaire

Open WhatsApp