La dictature du ventre ferme et plat, fait souvent des victimes, malheureuses et dépitées.
En effet, malgré l’observation scrupuleuse de régimes et de soins amincissants ;
malgré une pratique sportive assidue,  beaucoup n’arrivent pas à obtenir un ventre ferme et plat et une silhouette harmonieuse.
Considérés comme des disgrâces esthétiques, la perte d’élasticité et de tonicité, l’excès de graisse, les altérations cutanées ou musculaires, le processus naturel de vieillissement, sont très mal vécus.
L’abdominoplastie se présente comme étant l’intervention de chirurgie plastique réparatrice de l’abdomen. Celle qui pourra nous donner ce ventre ferme et plat dont nous rêvons.
Appelée également dermolipectomie du ventre, cette technique a réalisé de grands progrès grâce notamment, aux nouvelles techniques opératoires.
Raison pour laquelle les postulants au ventre plat sont toujours  satisfaits .
Ce n’est donc  plus un rêve.
En plus de sculpter un ventre ferme et plat, l’abdominoplastie  rétablit les lignes incurvées et rebondies tout en relevant les contours musculaires.
Les variations pondérales, les pertes de poids  importantes , les excédents cutanés, sont également traités par l’ abdominoplastie .
Ainsi, l’ abdominoplastie agit sur trois niveaux différents :
– cutané : lorsqu’il s’agit de retirer le tablier abdominal , occasionné par une importante perte de poids ou les grossesses
– graisseux : lorsqu’il s’agit de retirer des surcharges graisseuses apparaissant après la ménopause chez la femme, et à partir de la quarantaine chez l’homme.
musculaire : lorsqu’il s’agit de raffermir la paroi musculaire abdominale, en cas notamment de distension et de relâchement de la sangle abdominale d’origine congénitale ou suite à une grossesse.
La chirurgie plastique et esthétique du ventre, et les avancées techniques significatives, offrent des réponses perfectionnées selon les cas. Raison pour laquelle on distingue plusieurs interventions capables de donner un ventre ferme et plat :
– La liposuccion abdominale ou lipoaspiration.
Elle traite uniquement un problème de surcharge graisseuse.
Dans ce cas, l’état cutané ne nécessite pas d’ abdominoplastie .
– la mini – plastie abdominale ou mini- lifting du ventre :
Il s’agit d’une mini plastie abdominale localisée : cas d’un petit ventre rond avec un excès cutané modéré.
– la plastie abdominale, abdominoplastie classique ou complète :
Dans le cas de lésions diffuses et massives de la peau ( distension, vergetures, perte d’élasticité, tablier, cicatrices, dégradation de la paroi musculaire).
La chirurgie du ventre s’adresse aux sujets présentant un excédent cutané, des vergetures, ou encore un relâchement de l’abdomen.
L’âge minimal pour bénéficier de cette intervention est 18 ans.
Tout surpoids important est contre indiqué.

Laissez un commentaire