Soins esthétiques

Soins esthétiques

Des soins adaptés

Le visage restera toujours le siège de la beauté et de la personnalité.
D’où l’intérêt ressenti par des millions de personnes à travers le monde, pour l’aspect impeccable de leur visage, qui, reflète leur âge, leurs expressions et leurs émotions.
D’où également, l’intérêt accordé par la médecine esthétique à cette demande, et le développement soutenu des techniques et des procédés destinés à sublimer le visage
L’ensemble des méthodes appartenant à cette catégorie, sont aujourd’hui dispensés, soit à domicile, soit dans les centres de soins, appelés centre de beauté.
L’énumération des soins classiques ou spécifiques faisant partie de cette catégorie de soins, est difficile à énumérer, tellement la liste des soins est étoffée et varie d’un centre à un autre, tellement qu’on arrive plus à cerner la limite entre les soins de beauté et les soins esthétiques.
Les soins proposés sont aussi bien des soins par le recours à des produits cosmétiques ( produits par des laboratoires spécialisés) , soit par le recours aux produits naturels dits BIO( thalassothérapie, spa, algues, boue, eaux thermales…), soit par le recours à des techniques de revitalisation et de rajeunissement de la peau du visage.

Actuellement, les procédés en vogue pour sublimer la peau du visage et lui donner une seconde jeunesse, sont :

Les injections de botox

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections de PRP

Ces soins donnent un résultat probant qui fait que ces injections soient très prisées en Europe et notamment en Belgique.

Injection de Botox

Il s’agit principalement de l’endotoxine botulique, utilisée depuis des années déjà, pour traiter :
– les spasmes et les tics des paupières
– le visage et le cou
La différence entre les injections de botox prescrites dans un but thérapeutique, et celles prescrites dans un acte de médecine esthétique, pour traiter les rides , se situe dans la quantité d’endotoxines utilisée ..

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique représente le traitement anti- ride vedette de la médecine esthétique.
Il est aujourd’hui recommandé pour lutter contre les effets du vieillissement du visage.
L’AH est un produit esthétique idéal, il est tout à fait biodégradable dans le corps,il agit sur une longue période et possède des résultats immédiats.

Injection de PRP

Les injections de PRP ( Plasma Riche en Plaquettes) , sont destinées principalement à booster la peau.
En effet, les plaquettes, qui ont d’excellentes vertus cicatrisantes, ont aussi le pouvoir de régénérer la peau, voire, de favoriser la repousse capillaire.

Open WhatsApp