Lasik

Tarifs avec séjour compris

Le prix du Lasik est 1500 euros
renoncer définitivement au port de lunettes

Lasik

Zoom

Lorsque la vue baisse, et que les troubles de la vision s’installent, la vie au quotidien devient contraignante et pénalisante, certes, la correction de la vision peut être possible par le port de lunettes et la pose des lentilles, mais ce recours médical , qui est utile en lui-même et qui peut rendre de grands services , est souvent vécu comme une contrainte fastidieuse .

C’est pourquoi des millions de personnes s’adressent aujourd’hui à la chirurgie des yeux .

A cet effet, le lasik est une technique très connue.

Le lasik est une technique de chirurgie réfractive cornéenne , couramment pratiquée pour corriger la vision des myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes, grâce au laser.

Le lasik est la technique de chirurgie réfractive la plus fréquemment pratiquée dans le monde.

Elle est réputée pour donner d’excellents résultats visuels et d’éviter aux opérés le port fastidieux des lunettes et la servitude qu’impose la pose des lentilles de contact.

Il s’agit donc d’un procédé chirurgical purement cornéen qui rend possible la correction d’un large éventail de myopie, hypermétropie et d’astigmatisme en 30 minutes tout au plus et sans douleur . Le patient retrouvera une vue nette 24h après l’intervention.

Le début du processus

Lorsque une personne atteinte de troubles de la vision décide de rompre avec la contrainte des lunettes et d’opter pour une intervention lasik, une première consultation avec le chirurgien est essentielle .

Le chirurgien vérifie l’état de la vision et statue sur la nature et le degré d’évolution du ou des troubles.

Il est prêt à vous expliquer le déroulement de l’intervention et le résultat qu’elle peut offrir.

Un rendez – vous est pris pour réaliser l’intervention.

Avant l’intervention votre ophtalmologue vous prescrit des radios à effectuer.

L’intervention à proprement parler ne dure que 15 minutes.

Entre votre arrivée au centre , le temps opératoire et le départ du centre , une heure suffit

L’intervention

Au bloc opératoire et durant l’intervention le patient est allongé sur un striker L’ophtalmologue instille  des gouttes d’anesthésiant  dans les yeux.  Pas d’anesthésie locale ni générale. Cette anesthésie permet au traitement d’être parfaitement indolore.

Le premier temps du traitement consiste à préparer une fine lentille d’eau de cornée grâce au laser femtoseconde. Lors de ce traitement, un système de maintien assure la précision et la sécurité du traitement. Si toutefois vous vous déplaciez de la position de traitement, le laser est arrêté, et le traitement laser est repris à l’endroit où il a été interrompu sans aucune conséquence.

Ce traitement est appliqué successivement sur les deux yeux. Puis le lit rotatif vous place sous le laser à excimère sans que vous ayez à bouger. Un blépharostat est placé entre vos paupières afin de les maintenir ouvertes. L’anesthésie supprime le réflexe de clignement, vous n’aurez donc pas envie de fermer les paupières durant le traitement. La lenticule est réclinée et le traitement à laser excimère est appliqué sur votre cornée afin de la remodeler pour enlever votre défaut optique. Cette étape dure 10 à 30 secondes par œil. Lors du traitement laser, deux caméras infra rouges de sécurité surveillent votre œil afin et garantir un centrage parfait. Cela permet de se replacer dans les meilleures conditions pour poursuivre l’intervention.

Enfin, la lenticule est replacée dans sa position naturelle et cicatrise spontanément en quelques jours. L’intervention est terminée. Une réhabilitation visuelle en quelques heures.

Un dernier contrôle de vos yeux au microscope est effectué avant votre sortie. Des lunettes de soleil vous permettant de protéger vos yeux lors de votre retour à votre domicile vous seront recommandées.

APRÈS l’intervention

Après l’intervention, un repos les yeux fermés pendant 2 à 6 heures est conseillé. Les suites sont habituellement indolores, mais un larmoiement important ou des sensations de  » picotement  » sont fréquents. Vous débuterez un traitement par collyres antibiotiques et anti inflammatoires dès le soir de l’intervention, en ayant pris soin de bien vous laver les mains. Une visite de contrôle est prévue le lendemain de l’intervention. Il est important de ne pas se frotter les yeux et de rester au  » propre  » les 3 jours suivant l’intervention. Une visite de contrôle est également habituelle à distance de l’intervention.

Outre de se protéger du soleil il faudrait éviter les bains de mer et de piscine durant 4 semaines. Par contre la conduite automobile et la reprise du travail sont réalisables dès le lendemain.

L’aboutissement

Le lasik  parait donc comme une technique désormais sure et efficace pour la correction d’une palette importante de défauts rétractifs.

Sa fiabilité provient de l’utilisation du laser Excimer dont la précision est inégalée.

Aujourd’hui c’est une technique de référence que nos spécialistes maitrisent parfaitement et pour la réussite de laquelle ils sont capables de donner toutes les garanties opératoires.

La correction des troubles de la vision met un terme à un handicap de taille et ouvre de nouvelles perspectives de vie.

Intervention Prix Séjour à Tunis
Lasik (les 2 yeux) 1500 euros 3 nuits / 4 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.